•  +509 28124090
  •  decanat.fsesp@undh.edu.ht

PERSONNALITÉ DE LA SESSION


Neïdjhine Petit-Homme lauréate du concours national de dissertation organisé par le ministère du commerce

Petite par la taille, mais grande par le talent, ces mots résument parfaitement le personnage de la session, Neïdjhine Petit-Homme, étudiante en 2eme session en sciences juridiques.  En effet, elle continue de briller malgré toutes les circonstances. Fraîchement lauréate du concours national de dissertation organisé par le ministère du commerce du 21 au 23 avril 2023, autour du thème « L'impact des droits de la propriété intellectuelle sur les PME », il est difficile de décrire Neïdjhine Petit-Homme simplement par des mots. Voici une brève présentation de cette jeune et prometteuse étudiante.

Née à Port-au-Prince, elle a fait ses études classiques au Collège La Providence Cambry-L’oiseau. Issue d'une famille adventiste, elle est l'aînée d'une fratrie de trois enfants. Elle a intégré l'UNDH-FSESP en janvier 2023, en rejoignant la filière des Sciences Juridiques. Son objectif est de poursuivre son rêve, portée par une curiosité intellectuelle sans limite et un esprit féministe. Mademoiselle Petit-Homme est déterminée à marcher sur les traces des femmes remarquables du passé. Son modèle est l'illustre Ertha Pascal-Trouillot, ancienne présidente de la Cour de Cassation et ex-présidente de la République d’Haïti. Bien qu'elle n'ait pas l'intention de se lancer en politique ou de devenir magistrate, elle aspire à incarner une figure inspirante pour la jeunesse féminine, guidant les générations futures comme un flambeau illuminant les jours à venir dans le pays.

Interrogée sur sa motivation à participer au concours, elle a simplement répondu que c'était l'occasion idéale pour montrer l'étendue de ses capacités et saisir l'opportunité de progresser. Ce choix s'est avéré payant, puisqu'elle a remporté le concours, marquant ainsi un premier pas potentiellement décisif dans sa carrière déjà prometteuse.

Avec des ambitions à la hauteur de son potentiel immense, Neïdjhine Petit-Homme incarne cette jeunesse haïtienne déterminée.

 

 

Calas Filovah

Copyright © 2024 By FSESP | All rights reserved. | 126, Ave Jhon Brown(Lalue), Port-au-Prince, Haïti.